PELLEQUER Guy

  Arrivée du soleil sur la lagune Escaliers fleuris Grand canal Jeux de lumières sur le vieux port La barque aux Embiez L'île aux escaliers La fontaine et la mer La gondole La lettre Barque à la lune Bouquet de barques Canal de la Ruga Carnaval aquatique Chemin des contrebandiers Improvisation La mare au fleurs

BIOGRAPHIE

Guy Pellequer

Guy PELLEQUER (1950 – 2015)


Les tableaux de New York seront parmi les derniers tableaux peints par Guy Pellequer pour la galerie Mazarin. Il nous a quittés en octobre 2015. Malgré sa maladie, son amour de la vie restait intact et il savait toujours appeler l’admiration et communiquer sa force.

Il est né à Marseille en 1950. Dès l’âge de 7 ans, il accède à la création picturale en exécutant ses premières fresques à la craie sur les murs des maisons de son village, y compris celle du maire ! En 68, il obtient un premier article de presse pour une exposition à Paris et réussit la même année au concours d’entrée à l’Ecole du Louvre.

La peinture est sa passion. Il est pendant des années professeur d’art graphiques. Il apprend à ses élèves à sublimer toute la palette des couleurs dont il a le secret. Il en conservera ses qualités premières, rigueur dans la construction de l’image, finesse du trait et l’équilibre des couleurs.

Guy Pellequer répond également à la commande de 3 fresques murales dont la « montagne bleue », 12mx3m, pour le Ministère de l’équipement. Il recevra 12 premiers prix de peinture et de nombreuses distinctions et donnera des conférences sur notamment les techniques de la peinture à l’huile.

Il exposera dans les galeries en France et à l’étranger ses tableaux surtout inspirés par sa Provence natale et la sublime Venise ! Des œuvres admirables qui portent en elles l’expression d’une sensibilité vive et frémissante.

Ses toiles se trouvent dans des collections particulières dans toute l’Europe , aux USA, Moyen Orient… Il a la reconnaissance des amateurs d’art

La galerie Mazarin perd un ami de plus de 20 ans et un artiste d’un immense talent.