GAVEAU Claude

la pauseInsolenceNicEmmaDéferlantesPacificProvenceHiver silencieuxles matsmarbre blancNew YorkQuatuor

BIOGRAPHIE

Entre les vagues et le vent de ses bateaux, les douceurs feutrées de ses nus, la lumière chaude de la Provence et le calme des natures mortes, Gaveau dispense les harmonies de sa touche à la fois nerveuse et fluide.

Claude Gaveau est né à Neuilly-sur –Seine en 1940.
Il peint ses premières toiles en 1953, la peinture devient une nécessité pour lui.
Durant cinq ans, il fréquente l’école des Arts Appliqués de Paris et étudie la fresque, le vitrail, la tapisserie et la peinture.
Il intègre ensuite et pour sept ans l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il est l’élève de Souverbie et Chastel en atelier de Peinture.

En 1965, Claude Gaveau présente sa première exposition personnelle à Bruxelles puis suivent d’autres expositions à Paris et dans plusieurs villes de France.
A la fin des années 1970, il intègre la galerie Wally Findlay qui lui organise de prestigieuses expositions à New York, Palm Beach, Chicago, Beverly Hills.
Gaveau part alors à la conquête des Etats-Unis et ce durant 40 ans.
Il exposait en 2012 à New York. Une réussite !
Il est également sollicité par le Japon, ses tableaux seront présentés à Tokyo et dans les principales villes du pays.
Tous ses voyages enrichissent sa palette, il incorpore dans ses toiles l’ombre des murs blancs des villages marocains, la lumière chaude de Venise. Cette palette a trouvé sa juste intensité apportant un souffle supplémentaire de joie et de vie.
Ses rouges, ses verts, ses bleus, sont les notes aigües de son violon d’harmonie. Il nous séduit et nous rappelle la beauté du monde, la magie et le mystère que le corps de la femme suscite dans la société.La sobriété des compositions résonne d’une sérénité lumineuse.

Claude Gaveau est un maître de renommée internationale.
Gaveau est un peintre à suivre et à collectionner. Inscrit dans les registres de cotations.